Parrainage Civique Montréal

Les membres au cœur de l'action : comité des personnes filleules et comité des bénévoles

À Parrainage Civique Montréal, 2 comités sont activement impliqués afin de guider et de soutenir les activités et services offerts autant dans leur forme que dans leur contenu. 

Le comité des personnes filleules est composé de nos membres avec une déficience intellectuelle qui se réunissent chaque mois.  Leurs rencontres portent tant sur les services souhaités que sur les éléments favorisant un décor témoignant de leur sentiment d’appartenance envers l’organisme. Le comité déploie également beaucoup d’énergie pour l’organisation d’une journée porte ouverte afin de présenter au grand public les services de l’organisme.

C’est par le biais d’internet que nous avons créé le comité des bénévoles qui permet à tous nos bénévoles d’exprimer leurs besoins et de faire entendre leur point de vue. Au cours de l’année les membres bénévoles se sont prononcés sur plusieurs activités et services offerts par l’organisme tels que : les formations offertes aux bénévoles, les coûts reliés aux activités, la pertinence de souligner les anniversaires de naissance, la formule des soupers d’anniversaire offerts par PCM aux jumelages, etc. Répondant à la majorité des voix, les services de Parrainage Civique M (Montréal) ont été modifiés ou adaptés afin de respecter les choix du comité des bénévoles qui ont été validés par le conseil d’administration.